News #6 Reach for the rings

In News by af3Leave a Comment

@internationalfunctionalfitness est à l’initiative des démarches pour faire reconnaître le Functional Fitness par le Comité International Olympique (C.I.O).

Cela donnerait un avantage évident dans notre croissance, l’inclusion d’un sport au programme Olympique est le meilleur chemin pour le développer à tous les niveaux.

C’est avec cet objectif en tête qu’IF3 a initié le processus avec GAISF, L’Association mondiale des fédérations internationales de sport, qui font office de dernier rempart à franchir avant de pouvoir accéder au C.I.O et présenter notre sport.

L’objectif est d’obtenir la reconnaissance par le C.I.O pour les Jeux Olympiques 2028 à Los Angeles.

Si on considère le développement et le nombre de pratiquants de notre sport, il y a de bonnes chances que l’initiative d’IF3 porte ses fruits – si le karaté, le surf, le skateboard et l’escalade sont devenus des sports Olympiques alors pourquoi pas nous?

AF3 aura pour but d’être reconnu par notre Comité National Olympique mais dans cet effort, il faudra réussir à fédérer les pratiquants Français, se structurer et montrer notre sérieux afin de gagner cette précieuse reconnaissance et aider à avancer vers ce bel objectif.

Vous pouvez aider en devenant membre d’AF3. Le plus nombreux nous serons, le plus de poids nous aurons… C’est une période excitante pour notre sport, les gens du monde entier se regroupent dans les structures nationales. Alors n’attendez pas, rejoignez-nous pour en faire partie…⁣

Devenir Membre d’AF3⁣

Leave a Comment